Accueil

Signification de la Rune Uruz ou Our

 
 

Fehu

...

Thurisaz

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

Isa

Jera

Eihwaz

Perthro

Elhaz

Sowilo

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Signification de la Rune Uruz ou Our   Anglo-Frison / Germanique : Uruz
Norrois :
Ur
Ancien Anglais :
Ur
Autres appellations :
Uraz, Urs, Urur, Urus

 

  • Divinité : Urd, la déesse du passé (une des trois nornes)
  • Phonétique : OU
  • Symbole : La Vache (symbole de la mère)
  • Élément : Terre
  • Arbre : Bouleau
  • Herbe : la Mousse d'Islande (Cetraria islandica)
  • Pierre : Azurite
  • Couleur : Bleu nuit
  • Animal : la Vache et les bovidés en général
  • Astrologie : Taureau

Uruz la deuxième lettre du futhark représente l'Aurochs (*), craint et admiré en raison de sa force, de ses longues cornes et de sa taille impressionnante.

La forme de cette rune rapelle les cornes de l'aurochs. Uruz symbolise donc la force indomptable de ce bovidé primitif, le pouvoir infini de l'univers. C'est la rune de la force intérieure, de la persévérance et de la vigueur. Toutefois sa forme recourbée doit nous inciter à réflechir avant l'action.

Réceptable de Fehu, qui a besoin d'une terre nourricière pour s'exprimer, Uruz est donc en relation directe avec l'archétype de la mère. Elle désigne donc le pouvoir sacré de gestation et celui de créer le miracle de la vie. La rune Uruz renferme la sagesse intuitive et toute la disponibilité de la Mère. En elle se trouve à l'état latent l'amour, la vitalité et la force.

Valeur Divinatoire : Recouvrement de la santé, protection active ou conseil judicieux, elle annonce de une évolution dans les situations complexes. Indique une gestation, un temps d'arrêt afin de prendre des forces.

Valeur spirituelle : Méditation active et repli sur soi afin d'éclaircir sa spiritualité. SIlence et écoute son prépondérant sur le mouvement et l'expression. Les cornes, symboles spirituels important, sont signe de sagesse, de pouvoir d'origine divine opposé au pouvoir temporel.

Valeur physiologique : Système nerveux central, appareil digestif, la colonne vertébrale, appareil respiratoire, les organes sexuels et l’ouïe.

Conseil de Sagesse : " Prudence et méditation ! Un temps de réflexion est toujours nécessaire avant de pouvoir passer à l'action. Ne surestimez pas votre force, chacun a besoin d'une aide le temps venu. L'expérience ne s'acquière pas du jour au lendemain ! "

(*) Espèce éteinte d'un grand bison européen dont le dernier spécimen fut abattu en Pologne en 1627