Accueil

Signification de la Rune Thurisaz ou Thorn

 
 

Fehu

Uruz

...

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

Isa

Jera

Eihwaz

Perthro

Elhaz

Sowilo

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Signification de la Rune Thurisaz ou Thorn   Anglo-Frison / Germanique : Thurisaz
Norrois :
Thurs
Ancien Anglais:
Thorn
Autres appellations :
Thuith, Thurisa, Thurisar, Thorunisaz, Thyth

 

  • Divinité : Thor (Dieu du tonnerre)
  • Lettre : le "Th" anglo-saxon
  • Symbole : le Marteau de Thor, l’Épine
  • Élément : Feu
  • Arbre : Aubépine, les arbres possédant aiguilles ou épines
  • Herbe : la Joubarbe (Sempervivum tectorum)
  • Pierre : Hématite et Jaspe rouge
  • Couleur : Rouge vif
  • Animal : Scorpion, les animaux agressifs
  • Astre : Mars

Thurisaz est la troisième rune de l'ancien Futhark, et se prononce comme le " th " anglo-saxon. Thurisaz est une rune protectrice. Sa forme d’épine symbolise le pouvoir de la résistance, et la résistance massive des géants de la terre, Thurse ou Moldthur.

Par ailleurs cette rune canalise les pouvoirs défensifs et peut éventuellement être à l’origine de bouleversements soudains.
C’est l’énergie créative masculine en action.

Thurisaz peut modifier le cours des choses à condition d'être utilisée à bon escient. Cette rune représente la défense ou l’attaque selon l'utilisation que l'on en fait, elle est d’abord une rune de protection, de défense contre ce qui nous aggresse. Elle aide aussi à combattre nos mauvaises habitudes et oblige à nous confronter à nos propres peurs, à les regarder en face afin de les dépasser. Thurisaz, c’est Mjöllnir, le marteau de Thor, qui fait trembler la terre ou l’épine à laquelle on se pique lorsque l'on y prend plus garde.


Les arbres de Thurisaz sont l’aubépine (Crataegus monogyna), l’épine noire (Prunus spinosa) et le mûrier sauvage (Rubus fruticisa).

Valeur divinatoire : Décision à prendre, nouvelle venue de loin, nouvel éveil.

Valeur spirituelle : Thurisaz représente les épines ou les petites épreuves de la vie qui doivent être surmontées mais qui peuvent sembler insurmontable, surtout quand elles sont très nombreuses. Celui qui est incapable de surmonter de petites épreuves rencontrées tout au long de la vie sera bien incapable d'atteindre le but de tout chercheurs de Vérité : connaissance spirituelle et Illumination.

Valeur physiologique : organes sexuels, la vessie, les hanches, les veines.

Conseil de Sagesse : " Ne reculez pas devant les obstacles, c'est par l'effort que vous avancerez sur la voie de l'Eveil ! Affrontez l'adversité en mobilisant toute votre puissance de combat. Les épreuves négatives vous seront inutiles si vous n'en tirez aucune expérience ! "