Accueil

Signification de la Rune Sowilo ou Sigil

 
 

Fehu

Uruz

Thurisaz

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

Isa

Jera

Eihwaz

Perthro

Elhaz

...

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Signification de la Rune Sowilo ou Sigil   Anglo-Frison / Germanique : Sowilo
Norrois :
Sol, Sowulo, Sunna
Ancien Anglais:
Sigil, Sigel
Autres appellations :
Saugil, Sighel, Sigo, Sil, Sowela,
Sowilu, Sowelu, Solwulo, Sugil, Sulhil, Sulu, Sygel

 

  • Divinité : Balder
  • Lettre : S
  • Symbole : Soleil
  • Élément : Air
  • Arbre : Laurier noble (Laurus nobilis) , le Chêne, le Genévrier (Juniperus communis)
  • Herbe : le Gui (Viscum album)
  • Pierre : Topaze, Citrine et Ambre
  • Couleur : Or, blanc
  • Animal : l'Aigle, le lièvre
  • Astre : le Soleil

Sowilo, Sowulo ou encore Sigil est la seizième rune de l’ancien futhark et la dernière rune du second aett. Elle se prononce « S ». Comme Elhaz, Sowilo est la rune de la force extrême, incarnant et canalisant le pouvoir du soleil dont elle symbolise l’énergie et la lumière. Au sens propre, cette rune est la qualité vitale de la lumière solaire. Sowilo représente les pouvoirs nécessaire à l’homme pour atteindre ses objectifs. Symbole du Soleil, Sowilo représente aussi l'Illumination, la compréhension des Mystères et la pleine Clarté. C'est encore la puissance directe et dévastatrice qu'aucun obstacle arrête. Sowilo résiste aux forces de la mort et de la désintégration, proclamant le triomphe de la Lumière sur l’obscurité. Cette rune illumine les objectifs que l’homme se fixe. Sowilo permet de réaliser ses objectifs à la condition de posséder une idée claire de ceux-ci et de les garder bien en vue.

Sowilo nous enseigne à garder confiance en nous, en nos projets et en notre quête. Elle illumine notre route comme nos idées. Sowilo nous guide et promet de meilleurs jours. Elle nous met aussi en garde : savoir s'arrêter est aussi une force.

Valeur divinatoire : Force de vie, santé. Orientation dans la vie. Avertissement au surmenage.

Valeur spirituelle : L'âme peut fusionner avec d'autres dans un esprit de communion. L’union entre ciel et terre, matière et esprit, mâle et femelle. C’est l'union des opposés, clef de la véritable transformation spirituelle de l’individu, ou encore l'Illumination.

Valeur physiologique : Action sur le plexus solaire, le diaphragme, les organes de reproduction, le cou, les yeux, le nez, les oreilles et les cheveux.

Conseil de Sagesse : " Détachez-vous de vos obsessions, savoir s'arrêter est une force ! Faites le vide. L'Amour et le détachement, sont la Voie vers l'Illumination. "