Accueil

Runes de Northumbrie - Signification de Cweorth, Calc, Stan, Gar

 
 

Fehu

Uruz

Thurisaz

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

Isa

Jera

Eihwaz

Perthro

Elhaz

Sowilo

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Ces runes sont une extension du Futhork Anglo-Saxon lui-même étant une extension de l'Ancien Futhark. Au nombre de quatre, elles viennent enrichir l'Ancien Futhark et créent ensemble un alphabet de 33 runes dénommé Futhork Northumbrien.

Cweorth

Rune Cweorth

Les flammes du feu sacré

La rune Cweorth représente le processus de transformation par le feu. L'âme du défunt est libéré par les flammes sur le bûcher funéraire. A l'instar de Kenaz qui est aussi une rune de feu, le feu du forgeron qui construit ou la lumière de la torche qui guide vers la Vérité, Cweorth est la rune du feu purificateur et destructeur.

Graver Cweorth permet de purifier, en les brûlant, tous les excès de votre vie pour ne garder que l'essentiel afin de pouvoir continuer votre parcours. Mais il est bon de noter que cette rune réclamera votre entière coopération sinon vous risqueriez de vous brûler gravement lors de son effet purificatoire.

D'autre part cette rune permet aussi de "brûler" les choses magiques, de les rendre inoffensives.

 

Calc

Rune Calc

Le Calice des Offrandes

La rune Calc représente le Saint Graal auquel nous aspirons tous. Bien qu'il peut se présenter sous différentes formes, car l'idéal de chaque personne est différent, la Quête du Graal anime tout un chacun. Cette quête peut gravement faire souffrir lorsqu'elle prend fin et que sans aucun but, nous n'aspirons plus à rien. D'autre part la rune Calc dénote aussi la mort de l'individu mais n'est pas une rune de mort, elle indique la fin naturelle ou la conclusion d'un processus, une transformation spirituelle.

La quête de son Graal, bien que difficile et paraissant hors de portée, doit être tentée afin d'essayer de réaliser le rêve de sa vie. Le proverbe ne dit-il pas "Qui ne tente rien n'a rien" ?

En magie Calc peut être utilisé de deux manières différentes, l'une positive à l'âme noble et l'autre de façon sordide.

  1. En talisman pour aider à trouver des réponses à votre quête spirituelle.
  2. Dessiné temporairement sur un objet afin de forcer la vente en provoquant le désir du potentiel acheteur. Magie sordide que je ne recommande pas ! D'ailleurs attention aux effets boomerang...

Stan

Rune Stan

La Pierre Angulaire

Stan représente la pierre clé de voûte ou la pierre angulaire sur laquelle tout l'univers est construit. Stan représente donc la stabilité, le calme, ce qui est statique.

Cette rune pousse le chercheur à reconnaître le socle de ses croyances afin de les affirmer de nouveau ou bien de supprimer ce qui est pure superstition.

Quand vous tirez Stan lors de vos lectures divinatoires, notez bien quelles sont les runes qui l'entoure car elles sont les pierres angulaires de la question sur lesquels reposera l'interprétation.

Utilisé en magie runique, notament pour les runes liées, Stan sert à protéger quelque chose de crucial. Notez que cette rune complexe est déjà par nature une rune liée.

 

Gar

Rune Gar

La Lance d'Odin

Le glyphe de cette rune représenterait, mais aucune preuve ne vient affirmer cette hypothèse, l'Yggdrasil auquel Odin se pendit jusqu'à ce qu'Il découvre le Secret des Runes.

Lorsque la rune Gar sort lors d'un tirage, elle signifie qu'il est nécessaire de ne plus poser de question, que vous n'êtes pas supposé connaître ce qui doit arriver. Les branches de l'Arbre du Monde partent dans toutes les directions en dehors de notre portée, aussi il est parfois nécessaire de laisser faire les choses et de rester pendu, tel Odin, à l'une de ses branches en attendant de voir ce qui va arriver.

En magie, Gar est une rune difficile à utiliser. Elle qui doit être manipulée qu'avec beaucoup de pratique et de précaution. Elle vous répondra ou non. Si celle-ci répond à vos attentes, vous sentirez immédiatement comme un vertige avant un voyage vers les Neufs Mondes. Cependant sans contrôle, car ce n'est pas un train qui s'arrête à chaque gare, Gar pourrait vous entrainer très vite vers le bas au pays des morts, lieu où les mortels ne sont pas admis, ce qui pourrait vous créer de graves problèmes. Gar pourrait aussi vous entrainer vers le haut vers Asgard, ce qui est loin d'être mieux... Personne n'entre dans ces lieux sans y être invité au préalable et vous risqueriez une descente rapide avec un très désagréable effet yo-yo... Prévoyez donc un plan de secours pour ne pas rester coincé dans un monde ou dans l'autre lors de votre périple.