Accueil

Signification de la Rune Isa ou Is

 
 

Fehu

Uruz

Thurisaz

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

...

Jera

Eihwaz

Perthro

Elhaz

Sowilo

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Signification de la Rune Isa ou Is   Anglo-Frison / Germanique : Isa
Norrois :
Is
Ancien Anglais:
Is
Autres appellations :
Eis, Icz, Isar, Isaz, Iss

 

  • Divinité : Verdandi
  • Lettre : I
  • Symbole : la Glace
  • Élément : l'Eau sous forme de glace
  • Arbre : le Sapin et l'Aulne ( Alnus glutinosa )
  • Herbe : Jusquiame ( Hyoscyamus niger )
  • Pierre : Tourmaline sous forme d'aiguille
  • Couleur : le blanc, le noir
  • Animal : le Phoque et l'Ours blanc
  • Astre : La lune

Isa, littéralement " glace ", a la forme d'une stalactite qui de part son port droit et fixe symbolise tout ce qui est statique, l'élément glace et le présent. Cette rune sert à bloquer de par sa résistance statique tout ce qui est en mouvement ou fluide. Comme le glacier agit de façon inexorable grâce à sa force incommensurable et brise tout sur sa trajectoire lorsque celui-ci entre en action, Isa est aussi en apparence comme un iceberg dont la faible proportion visible est traître car il cache de grandes ressources qui agissent beaucoup plus pronfondément que ce que l'on imagine.

Isa est donc une force naturelle haissant la vie et se battant contre elle. Elle représente du reste les Thurses du givre, les ennemis des dieux (les Ases).

Isa, la rune de glace, est donc aussi celle de la cristallisation. Le Moi se recentre sur lui-même pour se retrouver, et devenir une entité autonome et indépendante face au groupe. Cette rune permet de voir les choses sous un angle différent lors d'un temps d'arrêt volontaire ou non. Isa symbolise aussi la solitude que chacun peut éprouver de temps à autre.

Valeur divinatoire : Obstacle à la progression, période de solitude. Egoïsme. Temps d’arrêt occasioné par un manque d’énergie.

Valeur spirituelle : Isa symbolise le passage du chercheur de Vérité d'un état à l'autre de son développement. Elle représente aussi le conflit permanent de la glace contre le feu dont parle le mythe de la création nordique.

Valeur physiologique : influence sur la peau, les nerfs et la tête.

Conseil de Sagesse : " Ne craignez pas d'affirmer ce que vous êtes et ce qu'il y a d'unique en vous. Pour cela vous avez besoin de vous centrer sur vous-même afin de vous structurer harmonieusement. "