Accueil

Signification de la Rune Elhaz ou Eolh

 
 

Fehu

Uruz

Thurisaz

Ansuz

Raidho

Kenaz

Gebo

Wunjo

Hagalaz

Naudhiz

Isa

Jera

Eihwaz

Perthro

...

Sowilo

Tiwaz

Berkano

Ehwaz

Mannaz

Logr

Ingwaz

Dagaz

Othala

Autres Futhark

Futhark Northumbien

Futhork Anglo-Saxon

Runes Médiévales de Guérison et de Magie

Signification de la Rune Elhaz ou Eolh   Anglo-Frison / Germanique : Algiz
Norrois :
Yr
Ancien Anglais:
Eolh
Autres appellations :
Elhaz, Algir, Algis, Algs, Elgr

 

  • Divinité : Heimdall
  • Lettre : Z
  • Symbole : Bois de l’élan
  • Élément : Air
  • Arbre : Chêne, If, l'Alisier torminal ( Sorbus torminalis )
  • Herbe : la Laiche ( Carex elongata )
  • Pierre : Aigue-Marine, Chrysocolle
  • Couleur : bleu ciel et or
  • Animal : Élan, cygne et oie (tous protecteurs et messagers des autres mondes)
  • Astrologie : Cancer

Quinzième rune de l’ancien futhark, Elhaz est une puissante rune protectrice se prononçant « ZZ ». Sa forme symbolise la forte résistance de l’élan, dont les bois terrorisent l’ennemi. Nul ose attaquer l'élan à la simple vue de ses bois, aussi celui-ci gagne sans même avoir besoin de livrer combat. Elhaz symbolise également la laîche (Carex rostrata), une variété de roseau dont les feuilles coupantes découragent les prédateurs.


Sachant repousser le mal, Elhaz représente la plus grande défense qui puisse exister. Plus que tout, c’est la rune de la protection personnelle. Se visualiser entouré de cette rune confère un bouclier puissant contre toutes sortes d’attaques, que celles-ci soient physiques et/ou psychiques. La rune Elhaz permet de préserver ses biens, constructions et véhicules. Le pouvoir de soutien et de défense d’Ehlaz confère une grande protection contre toutes les forces ou influences, connues et inconnues, avec lesquelles chacun peut entrer en conflit. Elhaz représente encore le pouvoir de l’homme en quête du divin, aidé par l’au-delà.

Elhaz enveloppe d’une aura permettant d’avancer dans la vie avec plus de vigueur. Elhaz est une rune qui appelle au divin et qui nous connecte avec cette part de nous-même. Elle guide et soutient. Elhaz est la rune reliant les dieux et les hommes, la force amènant la conscience humaine vers Asgard.

Valeur divinatoire : Rune de protection. Prévient contre les influences négatives. Une nouvelle carrière commence. Danger venant d’intrus.

Valeur spirituelle : Le chercheur ne devra pas se laisser distraire par des personnes rencontrées sur le chemin et qui tenteront soit de dissuader de continuer la quête, soit d'offrir des distractions matérielles ou qui promettront d'autres formes de spiritualité. Cette rune indique que le candidat continuera la quête, affermi dans sa résolution, et se soustraira à ces distractions.

Valeur physiologique : Nettoie et fortifie les reins. Harmonise l’activité des deux hémisphères du cerveau afin de guider l’esprit.

Conseil de Sagesse : " S'élever vers Asgard et entrevoir le monde des dieux, tel est le Destin de l'Homme... "